LE CLUB DE TENNIS MOUNT-ROYAL

Montréal

Fondé en 1907

Bienvenue à notre Club

À PROPOS

Le Club de Tennis Mount-Royal (appelé le MRTC, version abrégée utilisant l’acronyme anglais) a vu le jour dans les années 1880, à quelques pas de son lieu de résidence actuelle, et il a été officiellement fondé en 1907. Plus vieux club de tennis de la ville, le MRTC est aussi à ce jour un des plus exclusifs de Montréal.

L’histoire de notre Club est riche et foisonnante, ponctuée notamment de 25 rencontres de la Coupe Davis et de nombreux tournois internationaux et nationaux, passés et présents.  

Le MRTC est un club privé offrant douze magnifiques terrains Har-TruMC ouverts le jour et le soir de mai à octobre. De génération en génération, nos membres ont adopté des traditions maintenant bien établies, dont le port de vêtements de tennis principalement blancs et l’offre de balles par le Club. Ce dernier est également doté d’une superbe terrasse qui surplombe la propriété, d’une piscine d’eau salée, d’un casse-croûte et d’un joli restaurant au menu plus élaboré où se régaler en soirée.  

Nous offrons une foule d’activités à nos membres pour les inciter à rester en excellente forme physique et à parfaire leur jeu sur le terrain. Nous organisons donc souvent des tournois « round robin », des ligues de soir réservées aux membres ainsi que des équipes masculines et féminines interclubs et des tournois compétitifs et amicaux. Nos entraîneurs chevronnés sont tous agréés par Tennis Canada. Ils offrent aussi des leçons privées. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment vous joindre à notre Club d’exception.

NOTRE ÉTABLISSEMENT

LES TERRAINS

Les joueurs de tous les niveaux jouissent d’une expérience inégalée sur les douze terrains Har-TruMC du MRTC, qui sont entretenus avec le plus grand soin. Les terrains sont ouverts de mai à octobre et ils sont éclairés.

Nous avons une équipe qui se consacre à temps plein à l’entretien des terrains, qui sont ainsi les plus splendides de la ville!

LE PAVILLON

Adjacent aux terrains, notre magnifique pavillon patrimonial de 1907 a été rénové en 2010. Le hall principal consiste en une majestueuse pièce lambrissée où les membres et leurs invités peuvent se détendre en regardant des tournois de tennis à la télévision et se réchauffer au coin du feu les soirs d’automne. Le pavillon abrite également un bar, une cuisine et une salle à dîner, une galerie où sont exposés les trophées, une boutique et des vestiaires pour femmes et pour hommes. 

LA TERRASSE

Notre spacieuse terrasse est l’endroit idéal où prendre un verre et discuter avec des amis devant une excellente partie de tennis. Prévoyez de vous attarder sur la terrasse après la vôtre pour profiter de nos magnifiques commodités, et ce, à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal.

LA PISCINE

Quoi de mieux que notre piscine d’eau salée pour vous rafraîchir par une chaude journée d’été? À quelques pas de là, le casse-croûte vous offre des boissons hydratantes à déguster tandis que vous vous prélassez près de l’eau.

LA PELOUSE

Les membres du MRTC sont invités à se détendre sur la pelouse et à admirer le paysage qui les entoure. Trouvez un endroit tranquille où vous étendre ou ouvrez un livre à l’ombre d’un arbre. Vous pouvez aussi pique-niquer avec vos amis. C’est sur la pelouse que nous tenons chaque semaine notre populaire barbecue familial et plusieurs autres événements thématiques dans la saison.

LE BAR

L’équipe du bar du Club vous sert une variété de mets délicieux et de boissons rafraîchissantes. Les joueurs de tennis matinaux sont friands de nos cafés et boissons frappées!

MOUNT ROYAL TENNIS CLUB

Montreal

Founded in 1907

Welcome to our Club

THE MRTC

Officially founded in 1907, the Mount Royal Tennis Club (the MRTC) actually dates back to the 1880s where it was first created at another location close by. As the oldest tennis club in the city, the MRTC has evolved to become one of the most exclusive tennis Clubs in Montreal.  

Our Club’s history is a rich and storied one, punctuated with 25 Davis Cup Ties and many other international and national tournaments that continue to this day.  

The MRTC is a private club that now has twelve magnificent Har-Tru™ courts playable day and night from May to October. Over many years, traditions such as predominantly all-white tennis attire and the provision of balls by the club, have become established and endorsed by generations of members. The Club also has a magnificent deck overlooking the club grounds, a saltwater pool, a snack bar, plus a lovely fine dining menu for evening pleasure. 

There are a vast number of tennis activities to keep members in shape and get their game in top form. Typical events include a variety of Round Robins, evening House Leagues for men, women’s and men’s Interclub teams as well as many competitive and fun tournaments. We also have a team of seasoned coaches all certified by Tennis Canada to offer private lessons. We welcome your queries on how to join our great Club.

The MRTC is Tennis Canada’s club of choice in Quebec to host The Canadian Senior Nationals tournament. The tournament was held at the MRTC in 2015 and many members participated as players and volunteers.

Please read on for a more detailed description of the Mount Royal Tennis Club’s remarkable legacy as one of Canada’s Centenary Tennis Clubs.

OUR FACILITIES

THE COURTS

Boasting 12 impeccably groomed Har-Tru™ courts, the MRTC gives players of all levels an unparalleled tennis experience. The courts are opened from May through October and are lit to allow evening play.

Our full-time grounds team ensures the courts are groomed to perfection, making them the finest in the city!!!

THE CLUBHOUSE

Adjacent to the courts is our beautiful heritage clubhouse which dates back to 1907 and has been fully renovated in 2010. The main hall is a beautiful regal, wood-paneled room welcoming members and their guests, complete with a TV to watch tennis tournaments and a toasty fireplace for chilly autumn evenings. The clubhouse features a bar, kitchen and dining area, a trophy room, a pro shop and a ladies’ and men’s locker-room.

THE DECK

Our spacious deck is an ideal spot to enjoy a drink and chat with friends while watching some great tennis. Plan to linger on the deck after your match and enjoy the beautiful facilities, only minutes from downtown Montréal.

THE POOL

There’s no better way to cool off on a hot summer day than by taking a dip in our refreshing saltwater pool. The snack bar is just a few steps away to make sure you are fully hydrated while on the pool deck!

THE LAWN

The spacious lawn at the MRTC invites members to take a moment to relax and enjoy the scenery. You may find a quiet spot to lounge and read a good novel under a shady tree, or you can enjoy a nice lunch with friends. The lawn is the hot spot for the highly popular weekly family BBQ’s and many special themed events throughout the season.

THE BAR

The MRTC bar offers a variety of drinks served by our great food and beverages team. Coffee and smoothies are popular for morning tennis players!